mercredi 23 novembre 2011

Les boîtes de conserve des aliments contiennent du bispénol A qui contamine les aliments

Bisphénol A : les soupes en conserve montrées du doigt | Radio-Canada.ca - Le bispénol A est un perturbateur endocrien. Cela veut dire qu'il produit des effets semblables aux effets des hormones du corps humain. Cela signifie aussi qu'une quantité infime est nécessaire pour perturber le fonctionnement du corps. Et cette quantité est bien en dessous des normes alimentaires actuellement en vigueur. Voir à ce propos le livre et le documentaire de Marie-Monique Robin dont il est question dans ma nouvelle précédante.

mardi 15 novembre 2011

L'effet combiné de deux perturbateurs endocriniens n'est pas prévisible à partir de l'effet de chacun d'eux

Pour la Science - Cocktail de polluants hormonaux : des effets inattendus - Que les effets de 2 produits combinés soient différents de l'addition des effets des 2 produits séparés devrait inciter les organismes de règlementation alimentaire à revoir leurs normes. Car actuellement les normes établies ne concernent que les effets des produits un à un, sans tenir compte de leurs effets combinées. C'est d'ailleurs un des aspects qui a été soulignés par la réalisatrice Marie-Monique Robin dans son livre Notre poison quotidien et dans son documentaire filmé du même nom Notre poison quotidien qui sont la somme impressionnante de 2 années d'enquête fouillée à travers le monde.

jeudi 10 novembre 2011

Giordano Bruno a devancé notre époque de découverte de nombreuses autres planètes

Giordano Bruno, moins célèbre, mais plus révolutionnaire que Galilée, Képler et Copernic - Matière et Révolution - Bravo pour cet hommage bien mérité à Giordano Bruno. Un libre penseur « moins célèbre, mais plus révolutionnaire que Galilée, Képler et Copernic ». Avant les autres, « Bruno ne se contente pas de dire que la Terre n’est pas le centre du monde et qu’elle tourne autour du soleil (...) Il rend au soleil sa vraie place, une étoile comme les autres et à la terre la sienne ». Avant Galilée, « Bruno démontre, en abordant ce que l’on appellera plus tard le référentiel, que le mouvement est toujours relatif au cadre depuis lequel on l’observe ».

Partagez