Astronomie : Les galaxies sont plus vieilles que l'on pensait | Radio-Canada.ca - « Il semble probable qu'il existe en fait, dans l'univers primitif, un plus grand nombre de galaxies formées à la même période que celle que nous avons découverte, explique Jean-Paul Kneib, deuxième auteur de l'étude. « Ces galaxies qui se formeraient alors très tôt dans l'univers pourraient fournir le rayonnement manquant nécessaire à la réionisation ». La théorie du Big Bang qui prévoit toute l'histoire de l'univers et qui est supposément en accord avec les faits avait prévu précédemment qu'il n'y avait pas de galaxies à cette époque. Peu importe... une petite pirouette et hop cela vient renforcer la théorie fourre-tout!
Je vous invite à lire mes autres commentaires sur la théorie du Big Bang, et en particulier l'analyse qui en est faite dans la page suivante:
Les expériences du CERN ne semblent pas confirmer la théorie physique spéculative de la supersymétrie
La nouvelle scientifique est tout de même très intéressante parce qu'elle illustre le phénomène de la lentille gravitationnelle qui permet de détecter cette galaxie lointaine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire