Noticeable scientific news and critical analyses of some theories - Sélection de nouvelles scientifiques et analyses critiques de certaines théories
mardi 1 juin 2010
La bonne graisse brune et la mauvaise graisse blanche?!?
Fabriquer de la bonne graisse - Cette idée de classer la graisse en «bonne» et en «mauvaise» graisse en fonction qu'une favoriserait plus l'obésité que l'autre me semble un peu perverse. On ne combattrait plus l'obésité en mangeant selon ses besoins alimentaires, mais en stockant le superflu sous forme de «bonne» graisse! Cela me fait penser à la façon de faire de certains anciens romains et de certains anorexiques modernes de régurgiter la nourriture déjà avalée pour pouvoir s'empiffrer de nouveau ou pour ne pas prendre de poids. Dans le premier cas, c'est un signe de décadence de certains membres d'une classe privilégiée, alors que dans le second cas, c'est un symptôme de maladie mentale.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Graisse brune et graisse blanche
RépondreEffacerIl existe deux types de tissus adipeux ou graisseux dans le corps : la graisse brune et la graisse blanche. La graisse brune brûle les calories lorsqu'elle est stimulée tandis que la graisse blanche stocke l'énergie (calories) et produit les hormones.
La graisse brune existe dans de petits dépôts dans la région du cou et autour, tandis que la graisse blanche se trouve dans des dépôts de graisse autour de la taille et des fesses. www.poidsperdre.com
Je ne remettais pas en question l'existence des deux types de graisse. D'ailleurs l'article dont j'ai donné la référence donne encore plus de détails sur la définition de ces deux types de graisse et sur une enzyme qui favorise la production de la graisse brune. Mon propos était de dénoncer la volonté de produire davantage de graisse brune de façon médicamenteuse au lieu de favoriser de meilleures habitudes alimentaires.
Effacer