samedi 21 novembre 2009

Les livres électroniques

Le  lien internet suivant mentionne que le marché des livres électroniques devrait d'abord se développer beaucoup du côté des livres académiques. C'est là que la possibilité d'avoir toujours avec soi sa micro-bibliothèque de livres est un avantage marqué par rapport à trainer un paquet de livres pesants et volumineux dans les classes de cours et les salles de travail.

En fait, c'est toute une révolution qui s'annonce du côté des livres. Mais je pense que la mutation ne sera globale et incontournable que lorsque les livres numérisés seront accessibles via n'importe quel ordinateur, et non pas simplement via un autre machin électronique onéreux à l'achat et pas nécessairement rentable pour monsieur-tout-le-monde qui n'achète pas beaucoup de livres durant une année.

Le livre imprimé restera un bon bout de temps encore un outil plus convivial à lire et à manipuler qu'un ordinateur. Cependant, sa numérisation permet d'y adjoindre des fonctions de recherche informatisée et d'hyperliens multimédia qui lui donneront une valeur ajoutée très intéressante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Partagez