mardi 25 mai 2010

L’Allemagne interdit dans certains cas la vente purement spéculative sans achat des titres

L’Allemagne veut limiter la spéculation financière - L'intérêt de l'article provient de l'analyse qu'il fait des menaces non crédibles de certains investisseurs de ne plus acheter les titres des dettes publiques et du contournement possible de la mesure en achetant dans d'autres pays européens

1 commentaire:

  1. Vous remarquerez que je fais plus de liens avec des articles et des documents de référence sur l'économie et la finance. Je trouve que les mass médias créent beaucoup de confusion sur ces questions en reprenant bêtement les analyses biaisées des spéculateurs boursiers et en diffusant très largement les études d'organismes idéologiques de droite comme l'Institut Économique de Montréal, l'Institut Fraser et les chambres de commerce.

    J'essaierai aussi de ne pas reprendre non plus les analyses d'organisations de gauche lorsqu'elles sont plus basées sur l'idéologie que sur une analyse de l'ensemble des faits concrets. Il faut savoir regarder de tous les côtés de la médaille pour en arriver à éclairer la réalité.

    RépondreEffacer

Partagez